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Selasa, 21 April 2015

It Follows (Perancis)

Lorsque le réalisateur David Robert Mitchell est apparu sur la scène indie en 2010 avecThe Myth of the American Sleepover,” peu de gens auraient deviné que son prochain projet pourrait être un film d'horreur. Et pourtant, comme les suivis vont,It Followsprend tout son sens, l'application de ce qui a fonctionné mieux à ce sujet débuts - à savoir, son évocation envoûtante de l'anxiété et la nostalgie de l'adolescent, sur fond d'une banlieue Michigan atmosphérique - à un beaucoup plus Genre commerciale. Démarrage en force avant de perdre son chemin à la fin, cet élégant, refroidisseur suspense devrait élargir considérablement le public de Mitchell sans décevoir ses premiers partisans dans le moindre.
De la scène d'ouverture, le pic se sent différent de tarif de genre typique: Une jeune femme désorientée trébuche dans la rue d'un quartier bordé d'arbres par ailleurs pacifique. L'appareil conserve sa distance, tournant lentement comme elle monte et descend le bloc, en essayant d'éviter une menace qu'elle seule peut voir. Le lendemain matin, le cadavre de la jeune fille se trouve au bord du lac, tordu delà de la reconnaissance.
Quelque chose d'effrayant traque les jeunes dans ce WASP-y Detroit banlieue - le même environnement où Mitchell a grandi. Si "Myth" était son hommage John Hughes, puis "Il se ensuit" est le meilleur coup de l'administrateur à faire John Carpenter. De la partition électronique étrange au sentiment de terreur suffocante, la ressemblance est troublante: Ce est le genre de film qui, si regardé sur VHS, auraient gardé les adolescents sommeil parties éveillé dans son dernier film. Sauf que, sur la vidéo, ils auraient manqué sur l'utilisation d'experts de Mitchell de large, dans laquelle le public est constamment à la recherche sur l'épaule du personnage, le balayage de la trame pour trouver le "suiveur".
Comme épouvantails vont, monstre de Mitchell est à la fois intuitive (un peu comme dans un mauvais rêve) et impossible à comprendre (malgré beaucoup de discussions, personne ne semble savoir comment le battre). Malveillante métamorphe de la photo peut prendre la forme de ne importe qui, à partir d'un bien-aimée par rapport à un parfait inconnu. Parfois, ce est assez subtil pour se fondre dans la foule. À d'autres, il est terriblement remarquable: un homme nu qui vous regardent d'un toit voisin, ou d'une pom-pom girl fuites d'urine comme elle titube à travers le plancher du salon. La seule certitude semble être qu'il ne se arrêtera pas jusqu'à ce que vous êtes mort. Et une fois que vous êtes mort, il ira après la personne qui "a donné" à vous.
A en juger d'un strict pov cinématographique, "Il se ensuit" est remarquablement efficace pour la plupart de son temps de course, cliquet monter la tension, puis piquer le public périodiquement avec l'une de ces secousses qui envoie tout le monde en lévitation quelques pouces au-dessus de leurs sièges. Mais l'excitation se estompe après un point, une fois que les enfants se rendent compte qu'ils ne comprennent pas vraiment ce qu'ils ont affaire à, résultant en un couple de mal mis en scène des pièces exposées, y compris une attaque au bord du lac maladroit et une rencontre culminant presque absurde à un public piscine, où un plan qui ne était pas clair pour commencer tourne mal.
D'une manière générale, l'horreur ne est aussi puissant que tout craignent qu'elle exploite, et "il se ensuit" libérer un peu trop lourdement sur une allégorie maladies vénériennes bancal. Au lieu d'exploiter angoisses adolescentes quasi-universelles sur la virginité, Mitchell crée une situation où le infectés sont super-motivés pour transmettre. Tout ce qu'il faut, ce est un rendez-vous mal avisé de banquette arrière à tourner sans soucis beauté de collège âgés de Jay (“The Bling Ring” de Maika Monroe) dans un désordre paranoïaque. Comme il est, les enfants du quartier sont constamment épiée, mais après accrochage avec le mauvais gars (Jake Weary), elle commence à remarquer toutes sortes de gens effrayants dans sa vision périphérique.
Comme Mitchell a expliqué à la première du pic à Cannes, "Il se ensuit" marque sa tentative de faire un "beau film d'horreur" - parties égales doux et agressif. À certains moments, des photographies de banlieue-gothique éthérées de sa méticuleuse compositions rival Gregory Crewdson (parfois mis en scène à peu près le même budget que cette fonctionnalité admirablement bon marché). Alors que "Il se ensuit" ne est pas un film d'époque en soi, les incidents ont lieu dans un monde de vieux bâtiments abandonnés, voitures américaines rouillées et téléphones fixes obsolètes. Même sans un harceleur surnaturelle dans le mélange, on veut conseiller ces enfants - qui comprennent les types d'à côté plausibles Olivia Luccardi et Lili Sepe,maladroitement timide Keir Gilchrist et faux-durs Daniel Zovattode se enfuir de cette impasse existence vite et aussi loin qu'ils le peuvent.
source:http://variety.com/2014/film/festivals/cannes-film-review-it-follows-1201194726/
Après une rencontre sexuelle étrange, un adolescent se retrouve hanté par des visions cauchemardesques et le sentiment que quelque chose est incontournable après elle. (C) Radius-TWC
  • Rating: R (for disturbing violent and sexual content including graphic nudity, and language)
  • Genre: Horreur
  • Directed By: David Robert Mitchell
  • Written By: David Robert Mitchell
  • In Theaters: Mar 13, 2015 Wide
  • US Box Office: $4.8M
  • Runtime:
Radius - TWC
source:http://www.rottentomatoes.com/m/it_follows/ 

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