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Kamis, 30 April 2015

Woman in Gold (Perancis)

"Woman in Gold" a une histoire riche à raconter. La vraie raison de la lutte de Maria Altmann pour récupérer un tableau de Gustav Klimt célèbre de sa tante, "Portrait d'Adele Bloch-Bauer I,« première volé par les nazis puis approprié par l'Autriche après la guerre, est lacé avec l'histoire fascinante, profonde et émotion complexe, fascinante et la bureaucratie. Pourtant, le rendu de réalisateur Simon Curtis du conte de Altmann, si respectueux et jolie, est en quelque sorte sans vie.
source:http://www.nola.com/movies/index.ssf/2015/03/woman_in_gold_movie_review_fa.html#incart_story_package
Célèbre tableau de Gustav Klimt d'une beauté aux yeux noirs enfermé dans des pastilles d'or chatoyantes est souvent rejeté par les critiques d'art comme une excursion décevante dans le kitsch par le peintre autrichien d'avant-garde. Mais le portrait, commandé par une riche famille juive pas longtemps avant le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, a apporté le plaisir viscéral de nombreux propriétaires de cartes postales, des affiches et des porte-clés qui ne ont pas encore mis les pieds dans de New York Neue Galerie, où l'original pend aujourd'hui. Comment il est arrivé là de Vienne rend pour une vraie vie conte sensationnel, mais posément dit dans le nouveau film Femme en or.
Pour Maria Altmann, un propriétaire robe-boutique juive de Los Angeles personnes âgées joué dans le film par Helen Mirren, Portrait d'Adele Bloch-Bauer était un rappel précieux de son glamour et bien-aimée tante Adèle, perdus à jamais dans le sillage de vol d'art nazi. Avant sa mort prématurée, Bloch-Bauer avait légué le tableau de la prestigieuse galerie d'art du Belvédère de Vienne. Peu de temps après, la peinture, ainsi que de nombreux autres objets appartenant à sa famille, a été effrontément pillé par les nazis autrichiens; Maria était l'un des rares de sa famille qui ont échappé à la mort et se est retrouvé dans les États-Unis. Après la guerre, la peinture a refait surface et est resté dans le prestigieux Galerie Belvedere de Vienne pendant six décennies, jusqu'à Altmann - avec l'aide d'un jeune avocat qui se trouvait être le petit-fils du compositeur émigré Arnold Schoenberg, un contemporain de Klimt - retourné pour essayer de récupérer sa famille propriété.
La bataille juridique épique qui a suivi est le sujet de la femme en or, un drame impassiblement séquentielle par le réalisateur britannique Simon Curtis (My Week With Marilyn).Avec un style de direction mieux décrit comme révérence cérémonie, Curtis chemine à travers des visites pittoresques de la grandeur architecturale baroque de Vienne aujourd'hui, régulièrement ponctué de flashbacks à la démolition traumatique de la jeunesse dorée de Maria. Danser la hora au mariage de Maria est livré avec une superposition de bruit sourd des bottes nazies. Sur la bande sonore, de peur que vous oubliez le message, est  "O Mary, don't you weep."
Avec une puissance de plus étoiles à l'esprit que la bonté de l'ajustement, le film est désespérément fiasco. Mirren est son souffle divertissant habituelle de brio acerbe, mais ici, elle reprend son improbable testiness QEII, accessoirisé avec un accent autrichien. Pour sa part Ryan Reynolds, un comédien physique terrible, est tout faux pour la ferveur idéaliste Randy Schoenberg, qui a trouvé une nouvelle façon d'aider Maria poursuivre le gouvernement autrichien pour la récupération d'un tableau qu'il avait maintenant refonte comme un symbole de l'identité nationale du pays .   Comment ils ont accompli ce est un grand fils que, pour tous ses larges coups de brosse, Femme en or ne peut pas se empêcher de raconter une parabole populiste déplacer la volonté de puissance d'une femme ordinaire - une parmi des millions, il se avère que le la restitution de vol culturel en temps de guerre devient une très grosse affaire dans le monde de l'art - en prenant sur les institutions puissantes pour retrouver une infime fraction des pertes effroyables de sa famille.
Pour le crédit de scénariste Alexi Kaye Campbell et un joli tour de rôle par Daniel Bruhl comme un journaliste d'investigation autrichienne avec un secret coupable, il est conduit à la radiation, la Femme en or ne hésite pas à la réticence de l'Autriche pour faire face à son bilan en temps de guerre. Au lieu de cela, le film suggère que l'affirmation de la fierté nationale qui se déplaçait fonctionnaires autrichiens pour lutter contre la réclamation bec et ongles de Maria dépendait d'une négation soutenue de sa propre histoire honteuse. Après une lutte herculéenne, à la fin une commission d'arbitrage autrichienne a fait droit en Altmann, qui a vendu Adele de Klimt à l'héritier cosmétiques Ronald Lauder pour une fortune et a fait don de la plupart des produits à des institutions artistiques et les groupes de survivants de l'Holocauste. Il pend à New York, un réfugié comme son propriétaire légitime - et un témoignage durable à l'Autrichien arrière-histoire qui n'a jamais fait dans The Sound of Music.
source:http://www.npr.org/2015/04/02/396789932/lost-art-is-reclaimed-in-woman-in-gold
Infos film FEMME EN OR est l'histoire vraie remarquable de voyage d'une femme à récupérer son héritage et demander justice pour ce qui est arrivé à sa famille. Soixante ans après, elle se enfuit de Vienne lors de la Seconde Guerre mondiale, une femme âgée de confession juive, Maria Altmann (Mirren), commence son voyage pour récupérer les biens de la famille saisis par les nazis, parmi eux célèbre tableau «Portrait d'Adele Bloch-Bauer I" de Klimt. Avec son expérience, mais courageuse jeune avocat Randy Schoenberg (Reynolds), elle se lance dans une grande bataille qui les emmène tout le chemin vers le cœur de l'établissement autrichien et la Cour suprême des États-Unis, et la force de faire face à des vérités difficiles sur le passé le long le chemin.
(C) TWC
Notes: PG-13 (pour certains éléments thématiques et brève langage fort)
Genre: Drame
Directed By: Simon Curtis
In Theaters:
Runtime:
The Weinstein Company - Official Site
source:http://www.rottentomatoes.com/m/woman_in_gold/ 

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